Des conseils juridiques gratuits… dans les parcs de Montréal!

juridiquesCette initiative proposée par la clinique juridique Juripop reprend du service pour une deuxième année consécutive dans les parcs de Montréal! Les Juristes Urbains, c’est le nom donné à ce rendez-vous, qui permet aux citoyens qui le souhaitent d’acquérir des conseils juridiques gratuitement de la part de professionnels avocats ou notaires dans les parcs de Montréal entre les mois de juillet et septembre.

La clinique juridique Juripop est née de la volonté de deux bacheliers en droit Marc-Antoine Cloutier et Katherine Pelletier de rendre la justice concrètement accessible à tous. Se rendant bien compte que le principe d’égalité devant la justice est dans les faits difficilement applicable, ils ont souhaité pouvoir développer des services qui permettent aux personnes aux revenus les plus faibles de pouvoir elles aussi se défendre/être représentés. Pour cela, avec l’aide de collaborateurs ils ont mis en place des événements qui leur permettent d’aller directement à la rencontre des individus, et si possible dans leurs milieux de vie.

Cet organisme à but non lucratif crée en 2009, propose des initiatives telles qu’une clinique juridique dans le métro de Montréal pendant le mois de février (mois d’accès à la justice). Il est également possible de consulter des professionnels à un coût faible pour les personnes étant dans l’incapacité financière de payer quelqu’un pour défendre leurs droits. La clinique dispense aussi des conférences afin de permettre aux citoyens de mieux connaitre leurs droits et devoirs juridiques.

Si vous êtes à la recherche de conseils juridiques ou que vous souhaitez en savoir plus sur la clinique juridique Juripop et ses services, il vous reste encore quelques dates pour en profiter!

Les Juristes urbains seront présents de 11 h à 15 h aux dates (2018) et lieux suivants :

4 août : parc Baldwin (Plateau-Mont-Royal)

11 août : Terrain des sucres Lantic (Hochelaga-Maisonneuve)

18 août : Parc Mackenzie-King (Côte-des-Neiges)

7 septembre : Événement de clôture à Aire commune (Mile-End)

Sources: Droit-Inc –  Juripop.org  – NewsWire.ca

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *