Des paires de chaussures qui grandissent avec 180 000 enfants !

chaussuresDe nombreux enfants dans le monde n’ont pas la chance de posséder une paire de chaussures à leur taille. C’est ce qu’a constaté The shoe that grows, une entreprise américaine à but non lucratif qui a décidé, après la visite d’un orphelinat au Kenya, de venir en aide à de nombreux enfants. En effet, un enfant marchant pieds nus risque de se blesser, de tomber, mais également de contracter des maladies plus facilement. L’entreprise a donc décidé de mettre au point, une chaussure qui évolue avec le pied de l’enfant, pouvant ainsi offrir jusqu’à 4 tailles en une chaussure.

Ces chaussures sont financées par différentes organisations : écoles, églises, organismes à but non lucratif, mais également des particuliers. Chaque don de 15 dollars américains permet d’offrir une paire de chaussures à un enfant qui en a besoin. Deux modèles sont disponibles, l’un pour les 4-8 ans, l’autre pour les 8-12 ans.

En 2017, ce sont plus de 180 000 paires qui ont été distribuées dans près de 97 pays, et des milliers d’enfants ont retrouvé confiance grâce à une paire de chaussures neuves et à leur taille.

Plus de 6000 donneurs au grand cœur ont permis d’atteindre ce chiffre et d’envoyer ou de remettre eux-mêmes ce cadeau à des enfants dans des pays où la pauvreté domine tels que l’Éthiopie ou encore Haïti.

chaussuresLorsque l’on sait que dans le monde près de 1,5 milliard de personnes souffrent de maladies transmises par le sol, The shoe that grows s’affirme comme une belle initiative pleine d’espoir. En effet, l’organisation et les nombreux donneurs ont par exemple permis à une jeune haïtienne de retourner à l’école se situant à près de 8 kilomètres de sa maison, par des chemins infranchissables pieds nus.

Source: The shoe that grows Figaro – Impact report


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *