Des fontaines publiques à Londres pour lutter contre les déchets plastiques

Des fontaines publiques à Londres pour lutter contre les déchets plastiques

Le maire de Londres s’est engagé à installer des fontaines d’eau dans toute la ville. Cette initiative est déjà d’actualité avec une première mise en place à Kingly Court, Carnaby.

Une des nouvelles fontaines à boire installées à Borough Market. Photographie: Lucy Young / PR

Le londonien moyen passe à travers 175 bouteilles d’eau chaque année — c’est plus d’un milliard au niveau de la ville. Trop de ces bouteilles finissent dans la Tamise, d’où elles peuvent s’écouler vers l’océan, causant des dommages aux créatures marines et empoisonnant notre chaîne alimentaire.

« J’espère que la première fois cette année, 20 nouvelles fontaines seront ajoutées à Carnaby Street, Liverpool Street Station et Flat Iron Square. Pendant des années, les fontaines d’eau publiques ont disparu des rues de Londres. Je veux entendre les propriétaires des lieux les plus importants de Londres. »

Pour aider à trouver des emplacements pour les 16 fontaines suivantes, le maire demande une subvention pouvant aller jusqu’à 75 000 £, dont 50 000 £ sont fournies par le maire et 25 000 £ supplémentaires fournis par les spécialistes des fontaines MIW.

Offre pour les fontaines dans les rues commerçantes, les quartiers d’affaires, les attractions publiques et d’autres endroits qui ont un trafic public élevé.

Les offres sont évaluées par la Zoology Society de Londres (ZSL) et visent à réduire le nombre de bouteilles à usage unique. ZSL évalue également le site d’accessibilité, de visibilité et d’accès à l’eau pour autant de Londoniens que possible. Plus tôt ce mois-ci, M. Khan a lancé Refill London, qui encourage les magasins, les entreprises et les cafés à fournir gratuitement de l’eau du robinet aux membres du public. La rive sud, Bankside et London Bridge sont trois des premières localités à participer au projet. visiter www.onelessbottle.org/fountainfund

Les candidats doivent www.onelessbottle.org/fountainfund pour plus d’informations.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *