Pas de déchets…pas de transport !

Cet été à Maugio Carnon (France), une navette un peu spéciale a été mise en place pour les vacanciers de la station. En effet, ces derniers pourront monter à bord du véhicule à condition qu’ils rapportent au chauffeur des déchets récupérés sur la plage.

Cette idée provient de la start-up Waste is More qui met à disposition durant tout l’été un véhicule électrique équipé de bacs de tri, nommé Tri Riders, afin de transporter les vacanciers qui apporteront au minimum quatre déchets chacun, provenant de la plage. Elle a été imaginé par Cyril Rheims, fondateur de la start-up, passionné de Kite Surf et engagé dans la préservation des plages face au déchets plastiques.

déchetsSelon lui, c’est un moyen de sensibiliser et de contribuer à une lutte qui nous concerne tous. Pour l’instant, sa seule voiture en circulation permet de ramasser près de 15 kilos de déchets par jour. L’objectif de Cyril Rheims est d’accroitre le nombre de véhicules en circulation car selon ses calculs, 3 véhicules sur 3 mois dans 40 stations pourraient permettre de collecter 142 tonnes de déchets.

Quand on sait que des millions de touristes visitent les plages françaises chaque année, cela peut laisser rêveur sur l’impact réel d’une telle action !

Source: Figaro Demain


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *