Défi DMLA : Tous unis autour de la déficience visuelle !

Ce dimanche, le 10 juin 2018, aura lieu la 5e édition du défi DMLA (dégénérescence maculaire liée l’âge) organisée par la Fondation Pierre Brise-Bois. Cette course à pied ouverte à tous a pour but de lutter contre la dégénérescence maculaire. Il faut savoir que 99 % des gens qui en sont atteints sont des ainés, mais également des personnes beaucoup plus jeunes telles que le créateur de la fondation, Pierre Brise-Bois.

DMLACe défi sera divisé en cinq parcours de longueur différente afin de permettre au plus grand nombre d’y participer. Ainsi il sera possible de courir ou marcher 1, 5, 10, 15 ou 30 km à LaSalle sur l’un des plus beaux parcours à Montréal avec vue sur le fleuve Saint-Laurent.

Les quatre années précédentes ont permis de récolter 33 000 $ de fonds pour la recherche sur la DMLA. Cette année, le montant des inscriptions sera investi afin de fournir aux personnes atteintes de DMLA qui en feront la demande sur le site, des lunettes de soleil adaptées.

Le départ s’effectuera dès 8 h 30 pour les premiers parcours, à LaSalle au niveau de Bishop Power direction ouest ou des stands comme l’ASAQ (Association Sportive des Aveugles du Québec) ou encore l’AQDM (Association québécoise de la Dégénérescence Maculaire) seront installés pour sensibiliser et informer les participants ou visiteurs.

À l’arrivée, des aînés atteints de DMLA vous remettront une médaille pour vous remercier de votre engagement à leurs côtés.DMLA

Ce dimanche, ne manquez pas ce rendez-vous et venez relever le défi en famille ou entre amis en cette journée placée sous le signe de la bonne humeur, de l’altruisme et de la convivialité.

Pour en savoir plus sur l’histoire de la Fondation et ses défis, vous pouvez regarder cette vidéo.

Source : Défi DMLA


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *