Montréal : des tasses à cafés consignées dans Villeray!

En cette Journée mondiale de l’environnement consacrée cette année à la lutte contre le plastique à usage unique; voici une belle initiative de l’Eco-quartier Villeray : des tasses à café consignées et réutilisables!

Quelques tasses consignées étaient déjà disponibles au Café Oui mais Non sur la rue Jarry, mais dès le mois d’août un réseau sera mis en place dans une dizaine de cafés du quartier Villeray. Le projet La Tasse est le résultat d’une collaboration entre les commerçants, et l’Eco-quartier Villeray, en lien avec la volonté exprimée par les gens du quartier de rendre leur consommation plus écoresponsable.

tasses

Chaque tasse sera disponible pour la somme de 5$. Faites de plastique dur alimentaire, elles sont adaptées à l’usage du lave-vaisselle et du micro-ondes, et produites selon des normes responsables. Il sera possible à chaque utilisateur de rapporter la tasse dans n’importe quel café du réseau pour la remplir, l’échanger ou bien la rendre s’ils souhaitent qu’on leur rembourse la consigne.

Le lancement officiel du projet aura lieu le 30 août, Chez l’Éditeur, café littéraire.

Si le projet s’avère concluant, les organisateurs espèrent rendre La Tasse disponible à tous les Montréalais en 2019.

Sources : Métro, La Tasse

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *