Tommy Hilfiger s’adapte aux personnes handicapées

Après avoir lancé une première collection adaptée pour les enfants touchés par un handicap en 2016, et cela avec la collaboration de la Fondation Runway of Dreams qui lutte pour l’acceptation des personnes handicapées, c’est maintenant à un public adulte que la marque Tommy Hilfiger s’est attaquée en lançant début avril sa collection de vêtements adaptés « Adaptive ».

Fini les boutons, tirettes, et autres problèmes qui causent des tracas au quotidien pour plus de 3 millions de personnes. Car ce sont les chiffres qui ont été rapportés par le gouvernement canadien, un Canadien sur sept âgé de 15 ans ou plus a rapporté être atteint d’une forme ou d’une forme de handicap qui affecte leur activité au quotidien. Handicap qui peut paraître parfois bénin, mais quand on réfléchit au fait de perdre simplement un pouce, par exemple, des gestes effectués quotidiennement se compliquent, car toute partie du corps a son utilisé, aussi petite soit-elle.

Lier le pratique à l’esthétique

Des vêtements adaptés existent déjà à l’heure actuelle, mais ceux-ci offrent principalement un aspect pratique aux personnes, sans chercher le côté esthétique. C’est la différence que vise la marque Tommy Hilfiger ici, la possibilité pour ces personnes de pouvoir s’habiller avec des vêtements qui, de premier abord, sont identiques à des vêtements classiques. La ligne est actuellement composée de 34 pièces pour les femmes et 37 pour les hommes, comprenant de nombreuses astuces alliant ainsi mode et côté pratique. Fermetures spécifiques, pantalon en velcro, ourlets ouvrables et tops aimantés : de petits détails qui font pourtant toute la différence.

Tommy Hilfiger restant une marque, les vêtements sont disponibles au même prix que leurs vêtements classiques. En espérant qu’une telle initiative donne, dans un futur proche, à d’autres compagnies, l’envie de rendre le monde de la mode accessible à tous.

 

Source : Creapills


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