950 logements sociaux annoncés par Montréal

Montréal prévoit la création de 950 nouveaux logements sociaux d’ici quatre ans afin de venir en aide aux personnes itinérantes.

Un projet ambitieux qui rejoint celui de la mairesse Valérie Plante pour venir en aide aux itinérants, un plan d’action de 7,8 M$ dans lequel n’est pas compris le budget dédié des 950 logements. Cependant, ce dernier n’a toujours pas été fixé;

« On travaille avec Québec pour finaliser certaines ententes, pour boucler les montages financiers pour différents projets d’habitation. Il y en a beaucoup qui attendent et il y en a à venir, mais on doit ficeler les montants. C’est de bon augure ». S’est contenté de dire Valérie Plante.

REUTERS/Fabian Bimmer

Le plan d’action présenté souhaite s’attaquer particulièrement aux itinérants se trouvant à l’extérieur des grands quartiers et qui n’ont pas nécessairement un accès facile aux refuges. Une mesure qui réjouit le directeur du Réseau d’aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal, bien que selon lui la barre est haute;

« C’est très intéressant, mais très ambitieux. On ne peut pas mettre des ressources et de l’hébergement partout », a-t-il nuancé.

Malgré tout. la mairesse de Montréal reste positive et fière de son plan d’action, le plan prévoit d’ailleurs aussi la création d’au moins un nouveau refuge d’ici 2020 pour les personnes souffrantes de problème d’alcoolisme, où la consommation d’alcool serait autorisée et contrôlée.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *